Septembre…mois de la rentrée, mois des bonnes résolutions…on reprends le petit tour des créatrices de la boutique, en vous présentant cette fois-ci le travail de Tiphaine et sa marque 20h05...


Univers de création : mode enfant, pyjama, accessoires


Son atelier est basé à : Cesson-Sévigné


Liens utiles : vingtheurescinq.bigcartel.com/ simplicityforkids.bigcartel.com
Retrouvez aussi les créations de Tiphaine sur FaceBook et Instagram

tunique-garçon-beige-rayures-brique-bleu-vingt-heures-cinq-2016  broche-feuille-philodendron-or-noir-vingt-heures-cinq

panier-corde-naturel

 

Son histoire : 

Tiphaine fait ses débuts dans le spectacle-vivant en tant qu'organisatrice de tournées et festivals pour des marionnettistes, des troupes de théâtre masqué, des conteurs.

Elle y apprend la rigueur qu'exige le processus de création et le goût du travail bien fait.

Le travail de la matière, des motifs et des formes font partie de son quotidien.

C'est son expérience de maman qui l'a menée à créer cette ligne de vêtements de nuit et accessoires pour simplifier le coucher des enfants et le quotidien des parents.

Depuis 2014, Vingt Heures Cinq crée un partenariat avec le talent de l'illustratrice La Petite Marchande de Couleurs. « A nous deux, nous avons créé une gamme d'accessoires déco pour l'enfant, Coussins musicaux, toises, sac à dos. Tous nos tissus sont exclusifs, d'autres idées à venir... retrouvez tous ces produits sur le site de vente en ligne : simplicityforkids.bigcartel.com »

 coussin-musical-lapin-happy-simplicity-rose

Toise-indien-triangles-animaux-simplicity-bleu-jaune

La spécificité de Vingt Heures Cinq

Proposer une ligne de vêtements faciles à enfiler. Depuis peu la gamme s’étoffe avec des accessoires, broches à paillettes, corbeilles en corde. Le tout réalisé en petite série et de manière artisanale. « J’ai un immense plaisir à sélectionner de beaux tissus, je m’amuse à faire des associations de couleurs ou motifs peu attendus. Et ma plus grande satisfaction est d’entendre de la part de mes clients "Il adore son (gilet, son pyjama etc...) il veut toujours mettre celui là !" » 


Son actualité du moment : 

Trois nouveaux points de vente pour les broches : chez Parades à Saint-Malo/Paramé, chez Gaspard et Simone à Lyon, chez Oh Pupitre en Suisse.

Vente Privée avec l’Atelier21 d’Angers le samedi 5 novembre.