Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIPI
22 décembre 2015

Depuis Novembre, la maroquinerie de l'Indiscrète est sous le Tipi

Univers de confection : Maroquinerie

Son prénom : Lucie

Son atelier est basé à : Nantes

indiscrete broche  

porte-monnaie-gris-rose-or    sac-cuir-noir-gris-pois-blanc

Son histoire :

Après des études de design et à l’université, elle se tourne vers l’artisanat et y découvre le travail du cuir : un véritable coup de cœur pour cette matière. Elle crée L’indiscrète en 2011. En 2013 elle prend une année sabbatique pour découvrir de nouveaux horizons et parcourir l’Australie avec son compagnon. De retour, pleine d’envie et de volonté, elle s’installe à Nantes, trouve un joli atelier pour loger ses machines et relance L’indiscrète. 

atlier rentrée   broche-ballons-cuir-blanc-a-pois-or-rose

L’indiscrète est une marque d’accessoires en cuir, qui allie à la fois le travail artisanal, le souci de la ressource des matières premières et le style !

En effet, "chaque sac, porte-monnaie ou bijou est réalisé par mes soins dans mon atelier nantais. Chaque pièce est réalisée à la main avec amour.
Pour le cuir, je n’utilise que des fins de stock de maroquinier. Je les choisis au coup de cœur en fonction de mes gouts, de mes envies mais aussi des désirs de mes clientes. Je n’ai souvent que quelques peaux d’une seule finition, donc ma maroquinerie est forcément en série très limitées et souvent même en pièce  unique. Toujours dans un souci d’utilisation des ressources, j’ai créé une ligne de bijou à base de mes chutes et des chutes des autres maroquiniers."
Le style « Lindiscrète » se veut chic et féminin : des sacs graphiques et des bijoux délicats.

sac-cuir-marron-rose-pale   etui-lunettes-cuir-bande-rouge-or-lindiscrete  

Vous pouvez retrouver ses produits sur Etsy : www.etsy.com/fr/shop/Lindiscrete
Et si vous avez besoin de renseignements ou souhaitez passer commande, contactez-la : lindiscrete@live.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 927
Publicité